Home » Vie des classes » Classe de CM1-CM2 » Palmarès usépien CM

Palmarès usépien CM

Voici le palmarès de nos équipes et quelques lignes de nos sportifs au sujet de  l’après-midi du 19 octobre.

Equipe n°7 : Eliott + Mathis B + Julia L + Kiara + Illiana + Romane + Tybo

3 victoires ( rugby, hand et volley ) et 1 égalité

Equipe n°8 : Anasse + Landry + Julia C + Lenny + Célia + Noémie + Lola

2 victoires ( Foot et hand ) et 1 égalité

Equipe n°9 : Enzo + Manon + Elyne + Gabin + Maxime + Marius

3 victoires ( rugby, volley, foot )

Equipe 10  » internationale », réunissant des élèves des 3 écoles : Lylou + Mathis

2 victoires ( foot et hand )

Bravo à toutes les équipes, félicitations à l’équipe 7 qui n’enregistre qu’une seule défaite 😉

Les élèves nous expliquent quel a été leur jeu préféré :

Les fans de rugby

Célia

Nous avons organisé la rencontre usep et nous avons accueilli les écoles de Merris et Vieux berquin. J’ai préféré le rugby car c’était le jeu encadré par mon tonton. Il y avait des placages, donc c’était drôle même si mon équipe a perdu.

Tybo

Le sport que j’ai préféré , c’est le rugby. C’était drôle de plaquer les gens. C’était drôle aussi de voir Eliott et Julia qui fonçaient. Voici nos scores :

• défaite au foot, 0 à 1
  • égalité au basket 0 à 0
  • victoire au rugby 7 à 4
  • victoire au volley 14 à 3
  • victoire au hand ball 5 à 0

Eliott

C’est le rugby que j’ai préféré car j’ai esquivé tous les adversaires. A un moment , Kiara a plaqué un adversaire mais elle a eu très mal et a dû arrêter de jouer. Ensuite, Julia a marqué 2 points, moi, j’en ai marqué 3 et Mathis B 1.

Mathis B

J’ai préféré le rugby. On essayait de plaquer mais on n’y arrivait pas. On a gagné 6 à 4. Julia et Eliott dépassaient tout le monde. Les adversaires venaient pour me plaquer mais je ne suis pas tombé. Une fille s’est tordu la cheville parce que Kiara l’avait plaquée au sol. Un autre joueur faisait son craneur.

Julia C

Le jeu que j’ai adoré, c’était le mini-rugby. On s’amuse, on se pousse et ça permet de rencontrer des autres enfants et de se faire des amis.

Elyne

Mon jeu préféré lors de la rencontre usep, c’était le rugby. Premièrement parce qu’on a gagné, et deuxièmement parce qu’on pouvait faire des placages et aller marquer entre les deux poteaux. Parfois, ça faisait un peu mal. Moi, j’utilisais une technique pour protéger mon ballon comme au basket-ball : je donnais des coups en avançant pour marquer !

Manon

Le sport que j’ai préféré, c’est le rugby parce qu’on peut plaquer tout le monde et moi, j’adore ça ! Je plaque déjà ma sœur Camille dans notre jardin mais après elle râle.

Romane

J’ai préféré le rugby. C’était marrant, on pouvait plaquer les filles et les garçons. On a gagné 6 à 4. J’ai trouvé que c’était génial.

Les fans de foot :

Maxime

C’est le foot parce qu’on a gagné 3 à 0 et parce que j’en fais le mardi.

Lylou

J’étais dans une équipe internationale et ce que j’ai préféré, c’était le foot. On a gagné 9 à 0 avec Siméon et louis. Il y avait deux filles qui faisaient n’importe quoi mais moi, je suis plutôt forte vu que je fais du foot au Doulieu.

Lenny

J’ai préféré le foot parce que grâce à moi, on a gagné. A l’engagement, tout le monde était sur la balle. Soudain, Anasse me fait la passe et je marque parce que le gardien était ailleurs !

Enzo

J’ai préféré le foot parce qu’on a marqué trois buts.

Mathis T

J’ai aimé le foot car on a gagné 8 à 0.

Anasse

J’ai préféré le foot parce que c’était marrant. On était forts. Julia levait les mains pour qu’on lui passe le ballon et Célia tirait partout !

Les fans de hand ball

Gabin

Mon jeu préféré lors de la sortie au Doulieu, c’était le hand ball parce que j’ai découvert ce jeu grâce à l’usep. J’ai très bien joué car j’ai de la force dans les bras pour lancer la balle de hand.

Landry

Moi, j’ai préféré le hand ball car dès que j’attrapais la balle , je pouvais tirer de loin. C’était cool de jouer contre des équipes de Vieux Berquin et de Merris. La mienne était superbe avec Anasse, Lenny, Noémie, Julia et Lola. On a gagné 4 à 3.

Julia L

Je n’ai pas préféré de jeu mais je n’ai pas aimé le basket. Je n’aime pas tirer au panier. Les élèves de Merris et Vieux Berquin étaient sympas.